Forum de vie, de deuil, de joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Deuil d'un animal de compagnie et culpabilité

Aller en bas

Deuil d'un animal de compagnie et culpabilité Empty Deuil d'un animal de compagnie et culpabilité

Message par Hanabanana Dim 11 Sep - 14:07

Les mots que je pose aujourd'hui ici sont très dur pour moi. Je n'arrive à en faire part à personne, ni a mes amis ou mon petit copain.
Ma petite chienne Hana avait pour habitude de courir après les voitures, ayant un seul voisin et le facteur comme seul passage devant chez moi, on s'en accommodait quand elle faisait sa tête et avait décidé de jouer. Seulement ce jeudi 8 septembre c'est moi qui ne l'ai pas vu et l'ai renversée. J'ai immédiatement foncée chez le vétérinaire en pleurant en lui demandant pardon, ce dernier m'a dit que son pronostic vital n'était pas en vie. Me voila un peu calmé, mes amies me parle devant le cabinet avant que je rentre pour me changer les idées et me rassurer comme je dois récupérer ma chienne le lendemain. Au moment de partir les vétérinaires reviennent vers moi en courant pour me dire que finalement son coeur à lâché. Me voila effondrée, dans les bras de mes amies, puis au sol devant ma chienne sans vie. Depuis je ne mange plus, ne dors plus, pleure continuellement. Comment passé au dessus de mon acte ? Je ne peux m'enlever de la tête qu'elle est partit sans que j'ai pu lui dire au revoir, et surtout que tout est de ma faute. Je suis consciente de devoir faire mon deuil, mais la culpabilité est si grande. Et pour beaucoup pleurer un animal de compagnie est dérisoire, alors que pour moi elle était tout. Pour certains un animal c'est comme un frère ou un enfant. Moi elle était ma moitié, mon repère.
Hanabanana
Hanabanana
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 32
Localisation : Charente Maritime

https://hanabanana.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum